Les sureaux sont parmi les baies qui amènent le plus de bénéfices pour la santé. Ceci a été reconnu en 400 avant Jésus-Christ, alors d’Hippocrate appelait les sureaux « ‘sa trousse médicale »’. Des guérisseurs de la période classique reconnus comme Théophraste, Dioscoride et Galen ont déclaré le sureau comme étant parmi les meilleures plantes de guérison naturelles. Employé afin de soulager une panoplie de maladies comme l’arthrite, l’asthme, le rhume et la constipation, le sureau occupe une position de choix parmi les plantes médicinales européennes. Il y a plusieurs ressources que vous pouvez vérifier à ce sujet dont certaines se trouvent dans la section RÉFÉRENCE.
Nous cultivons la variété d’Amérique du sureau (Canadensis), qui peut être mangé directement du buisson si elle est complètement mûre.
Nous cultivons des grappes de sureaux à la fin août que nous plaçons dans des sacs de 5 livres afin de les congeler. Nous en produisons du sirop ensuite.
Dans la section RÉFÉRENCE vous pouvez trouver la recette afin de faire du sirop de sureau. Nous recommandons de n’utiliser que des ingrédients organiques avec nos sureaux organiques. Le sirop vous fournit les bénéfices magnifiques pour la santé mentionnés plus haut et ils peuvent être conservés jusqu’à six mois si vous réfrigérez le sirop. Dix livres de sureau sont suffisants pour produire assez de sirop afin de passer au travers d’une saison du rhume et de la grippe.
Nous cueillons nos sureaux à la fin août, vous pouvez vous assurer d’en avoir si vous pré commandez via notre MARCHÉ.